dimanche 6 mai 2012

Poissons rouges de bain

Plusieurs de mes posts l'ont laissé entendre, Myla a pour le moment une grande passion pour les poissons rouges. Ce qui nous a valu de voir notre famille acquérir un nouveau compagnon aquatique, du petit nom de Rouge. Bref.
Hier, à la fête de l'école de Gaëtane, Myla a pu s'essayer à la pêche aux canards... Mais il n'y avait pas que des canards dans cette pêche-là... Myla a tout de suite repéré LE poisson rouge!
Quand nous sommes parties, elle était très déçue de ne plus pouvoir pêcher le poisson rouge...
Pour la consoler et pour rigoler, j'ai improvisé une grande partie de pêche dans le bain du soir!

A part les 2 canards, reçus de mes copines à mon enterrement de vie de jeune fille, tout est du matériel de récup'!
Le bain rose est un des jeux de bain de Myla.
La canne à pêche est faite d'une latte, d'un bout de ficelle et d'une "épingle" dégottée dans mon matériel à fabrication de bijoux.
Les poissons sont découpés dans une farde transparente rouge. L'oeil est ouvert assez grand pour pouvoir facilement attraper les poissons.



Entre-temps, nous avons découvert qu'une fois mouillés, les poissons adhèrent super bien à la baignoire, au mur, à la peau... donc ce soir, on a joué à coller et décoller des poissons! ;)

Aucun commentaire: