vendredi 4 mai 2012

3 mai

Aujourd'hui on a...

- lavé Monsieur Chat! Nan mais si, c'est l'événement majeur de la journée! Parce que la peluche fétiche de Myla devenait franchement cracra, donc depuis quelques jours, je la préparais doucement à la nécessité de laver la bête... Puis ce matin, après avoir mangé une banane et l'avoir plus ou moins partagée avec Monsieur Chat, elle est venue d'elle-même me demander si on pouvait le mettre dans la machine à laver... Je n'ai pas hésité et j'ai tout de suite lancé une machine... Mais l'attente a été longue pour Myla... Attendre qu'il sorte et surtout attendre qu'il soit sec... (bon, allez, je vous avoue, je le lui ai rendu alors qu'il était encore humide... :S)

 Monsieur Chat en cours de séchage... Myla a ajouté les pinces à linge du dessous! ;)

- lu PLEIN de livres... Myla accepte enfin de lire plusieurs livres différents plutôt que le même livre plusieurs fois d'affilée! :D Petit détail rigolo: après plusieurs lectures de "Un livre", Myla appuie aussi sur les ronds jaunes dans "Petit Bleu et Petit Jaune"... 

- eu une Myla affamée... Je ne sais pas trop sir elle a fait un pic de croissance ou un truc du genre, mais elle a passé la journée à manger ou dire qu'elle avait faim... Ce qui m'a valu, alors qu'on allait à la pharmacie, de traîner une petite fille en pleurs qui huuuuurle: "j'ai faaaaaaaim, j'ai pas eu à mangeeeeeeeeer!!!!!"... (je précise que bien évidemment, elle avait mangé moins d'1/4h avant et qu'aller à la pharmacie et retour prend moins de 1/2h et qu'un gros goûter nous attendait à la maison, hein)... Un peu l'impression de passer pour la mère qui affame ses mômes, quand même, sur ce coup-là...
Retour de la pharmacie pour Elly... On a le Creon, c'est bon, je peux dormir!

- eu beaucoup de plaisir à regarder Myla arroser les semis sur la balcon avec son petit arrosoir, et à l'entendre parler aux plantes: "Vous avez soif, hein? Vous inquiétez pas, je vais vous donner à boire, de l'eau, avec mon arroroir, comme ça, vous allez bien pousser, petites plantes"

Aucun commentaire: