lundi 30 avril 2012

Pots à Creon...

Qu'est-ce qu'on en aura fait, des jeux de mots, sur le Creon, LE médicament qu'Elly doit prendre (les enzymes qu'elle ne fabrique plus et doit donc prendre en granulés pour pouvoir digérer ce qu'elle mange)... Ben oui, la ressemblance avec le mot "crayon" ouvre un monde de possibilités... Le Creon noir, les Creon de couleur, tu lui as donné son Creon? Oui? Et sa gomme?, le taille-Creon... Même Myla s'y est mise, un jour où elle avait reçu un crayon de Mamy et qu'elle a affirmé haut et fort qu'elle avait reçu un "dicament" (= médicament)... et bien évidemment, le pot à Creon... D'autant que les Creon arrivent dans de sympathiques flacons en plastique dont la fille et soeur d'instit et maman de jeunes enfants en moi a toute suite vu le potentiel... Et donc, j'ai collectionné les pots vides de Creon...

Quand Myla a commencé à dessiner, j'ai d'abord classé ses crayons, pastels, pastels gras et compagnie par "genre"... mais ces petites choses-là se multiplient vite, et en déménageant, j'ai retrouvé MES crayons de couleur... Donc j'ai fait une grande boîte avec tous les crayons... mais ce n'était pas très pratique quand on cherchait une couleur en particulier... M'est donc venue l'idée de classer tout ça par couleur... et c'est tout naturellement que j'ai pensé aux pots de Creon pour ce faire...

Quelques coups de pinceaux plus tard, voilà le résultat (bon, la photo est prise à l'instant, donc les couleurs ne "rendent" pas super bien)






Moi j'aime! Et Myla aussi!

Aucun commentaire: