dimanche 29 avril 2012

29 avril

Aujourd'hui, Myla est restée un peu en amoureuse avec son papa pendant qu'Elly et moi sommes allées chez Marie, François et Martin pour le blessingway de Marie et son bébé...
Je n'ai rejoint tout le petit monde qu'en cours de route (d'autres obligations - j'en reparlerai peut-être), donc quand je suis arrivée, les filles avaient fait un chouette moulage du ventre de Marie et lui avaient fait des massages. Nous avons chacune donné une perle à Marie, pour constituer un collier qu'elle portera pendant l'accouchement. J'ai choisi pour Marie une perle que j'avais reçue de Patricia, toute ronde et transparente, comme la bulle du bébé pendant la grossesse, avec dessus, une spirale, comme un cordon ombilical, et la spirale de la Vie, de la continuité... Marie a attaché les perles de son collier sur un fil de laine vierge turquoise, que j'avais apportée, et dont nous avons aussi noué chacune un bout à notre poignet. Nous garderons ce lien jusqu'à la naissance du bébé... et la fin de la pelote servira à tricoter un petit quelque chose pour le bébé... Marie m'a dit qu'elle mettrait quelques lignes de cette laine dans la baby blanket de son petit garçon... J'ai également donné à Marie l'une des couches d'Elly... Pas une couche que j'ai cousue, mais une couche que j'ai trouvée à la fois très jolie et très pratique...
Il n'y a plus maintenant qu'à attendre ce petit bonhomme... dans un gros mois!

Et ce soir, j'ai réalisé que j'avais assez de matériel de base pour un projet que j'avais en tête depuis un petit temps... Voir le post suivant! ;)

Aucun commentaire: