vendredi 27 avril 2012

Aujourd'hui, 27 avril...

Aujourd'hui 27 avril, je décide que j'ai de nouveau envie de blogger un peu +... et de tenir comme un journal de notre petite vie de famille... On verra si je m'y tiens, on verra ce que ça donne, mais voilà, hop, nouvelle rubrique: AUJOURD'HUI, ON A...

Et donc, aujourd'hui, on a...
- été chez la kiné pour Elly... Sa 5ème séance... Psychomot', pour son retard moteur global... Elle a bien bossé, aujourd'hui, la kiné était contente... Faut dire qu'on avait fait super sérieusement plein d'exercices à la maison depuis la dernière séance... et aussi qu'on commence à connaître la kiné, donc Elly se sent + à l'aise... Et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir mon appareil photo avec moi... la luminosité, la position d'Elly sur le ballon et surtout son sourire (elle aiiime les exercices sur le ballon!) auraient vraiment valu quelques clichés...
- acheté "un livre" de Hervé Tullet... (ben oui, la kiné est juste à côté du "Rat conteur"... trop tentant!)




Ce livre est un vrai petit bonheur... Simplissime au niveau graphique, mais avec une idée redoutablement efficace: on nous demande de poser des actions (pousser sur le rond jaune, secouer le livre, le pencher, souffler, ...) et en tournant la page, on découvre le résultat de l'action en question... Myla était pliée de rire (et nous aussi), même si elle a encore un peu de mal à suivre toutes les consignes... Mais je ne doute pas qu'elle va bientôt les connaître presque par coeur! ;)
- été au shopping de Woluwé et mangé chez Exki... Il semblerait que ça devienne notre rituel du vendredi après la kiné! ;) Un peu trop de monde, cependant, cette fois... Du coup, un peu moins gai, mais agréable quand même! Puis Myla a demandé une glace à la fraise... Ca, c'est son rituel du vendredi à elle... surtout depuis qu'on a dégotté un autre vendeur (Il Gelato) qui fait des glaces à la fraise sans lait ET qu'on a sympathisé avec la vendeuse (l'autre, c'est "Australian", mais les pots sont juste immenses... même en s'y mettant à 2 Myla et moi, on a du mal à finir... et les vendeurs sont clairement + dans l'efficacité que le contact... - c'est bien aussi, mais si acheter une glace à sa fille peut AUSSI être un moment agréable, c'est mieux, non?)

Aucun commentaire: