lundi 27 juin 2011

C'est la fête quand BOB s'en mêle!

Lors de mon dernier atelier couture, j'ai fait quelque chose que je ne fais presque jamais et que je n'aime pas faire (mais parfois, ya pas le choix): j'ai donné à coudre un patron que je n'avais pas encore testé... Et bien mal m'en a pris, parce que le bob prévu, qui était celui des "Intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost était bien trop petit pour convenir aux petits modèles taille deuzans (alors qu'il était supposé être une taille unique 2 à 8 ans... Hum hum hum!). Je me devais donc de rattraper le coup et de proposer un patron revu et corrigé aux mamans couseuses... Après quelques essais-erreurs (j'ai d'abord essayé de partir de zéro, mais je me suis retrouvée avec une splendide galette... Qui finira probablement soit en béret, soit en coussin... j'ai donc finalement opté pour la correction du patron utilisé à la base), j'ai fini par obtenir un patron qui tient la route... Et que je me suis empressée de tester!
A la base, il est prévu de doubler le bob... Mais j'avais envie de ce velours mauve pour accompagner la salopette que j'ai dégottée à la brocante du village pour Myla, et je me suis dit que doublé, il serait vraiment trop chaud pour cet été... Simple couche, donc, et petit biais contrasté pour finir le truc, ainsi qu'un grand papillon en feutrine sorti tout droit d'une de mes boîtes à trésors...
Les finitions ne sont pas top, parce que c'est du vite-fait-pendant-la-sieste-déjà-bien-entamée-mais-ne-vient-elle-pas-de-bouger, mais j'aiiiiiimeuh le résultat!




Et je pense que je vais en faire un autre, version rikiki... Je crois qu'on a une deuxième demoiselle avec une "tête à chapeaux"! ;)

Aucun commentaire: