vendredi 13 janvier 2012

Sire, Ô!

Myla aime cuisiner avec moi... et j'aime cuisiner avec elle! La plupart du temps, dès que je lui annonce que je vais en cuisine préparer quelque chose, elle m'y rejoint rapidement en demandant "je peux t'aideeeeeeer?" et pousse un tabouret (ou depuis peu sa Tripp Trapp, qui a juste la bonne hauteur pour servir d'échelle / escabeau / plateforme) pour venir mettre la main à la pâte.
Cet après-midi, j'ai fait du pain d'épices (voir post précédent - et c'est là que je réalise que je ne sais pas comment on fait un rétrolien sur Blogger :P), mais elle n'avait pas envie de cuisiner, pour une fois... mais les mots "pains d'épices" l'ayant alléchée, elle est venue en chercher dans la cuisine... Pas de pot, il n'y en avait plus, elle s'est donc rabattue sur une simple tranche de pain... Comme je suis occupée avec du sirop de Liège, je lui propose d'en mettre sur sa tartine...
- Tu veux goûter du sirop de Liège sur ton pain?
- Non merci, moi j'aime que le sirop de mangue! (je suppose qu'elle a voulu dire de menthe... on en a fait cet été... mais de mangue, ça doit être pas mal non plus, tiens!)
- Hihi, non mais là ce n'est pas du sirop pour mettre dans l'eau, c'est du sirop pour tartiner, comme de la confiture, regarde!
(Myla fourre son nez dans le pot)
- Tu veux goûter? Mets-en un peu sur ton doigt!
- Hummmmh!
- Tu en veux sur ton pain, alors, ou pas?
- Oh oui, c'est dééééélicieux, ton sirop de confiture!

Aucun commentaire: