dimanche 17 juillet 2011

Mon pain quotidien...

Petite scène de la vie courante...

Je suis assise dans le canapé, j'allaite Elly, qui somnole au sein, Myla joue près de moi dans le salon, avec sa cuisinière... Elle se tourne vers moi, me tend un gobelet en me disant: "tiens, maman, de la ssoupe!".
Je joue le jeu et enchaîne:
- Oh, elle est un peu froide, tu veux bien la chauffer encore un peu?
- Taccord!
- Ouh, elle est bien chaude, maintenant... Tu peux souffler un peu dessus?
- Pfffffff! Voilààà, c'est frwoid!
- Tu me donnes un peu de sel?
Elle va donc chercher sa fausse salière et saupoudre ma soupe à l'air...
- Je prendrais bien un peu de pain, aussi... (là je m'attends à ce qu'elle me donne un de ses petits pains en plastique...)
Myla marque un petit temps de pause...
- Attends, maman, che vais chercher!
Et la voilà qui tapatapatapatap s'en va vers la cuisine. Je l'entends qui chipote puis tapatapatapatap, qui revient... avec une VRAIE tranche de pain! ;)

Aucun commentaire: