lundi 10 mai 2010

Un Bai Jia Bei pour Myla

J'ai découvert cette tradition chinoise à la fin de ma grossesse... trop tard pour lancer la chose pour la naissance de Myla... Mais j'ai été tellement conquise par l'idée que je lance l'appel pour son premier anniversaire!

Kézaco?

Il s'agit d'une "couette des 100 voeux", ou une sorte de patchwork collectif dont les différents tissus sont fournis par la famille et les amis. Chaque coupon de tissu est accompagné d'un petit mot porteur de voeux pour l'enfant à qui est destinée la couette.

Concrètement:

Si vous voulez participer au Bai Jia Bei de Myla,

1. Choisissez un tissu que vous aimez, de préférence en coton. Les "couleurs de Myla" sont plutôt blanc, turquoise et vert anis, mais tout l'arc-en-ciel est bienvenu! ;)

2. Découpez un carré de 25x25cm (de manière à ce que je puisse retailler un carré de 20x20cm après lavage) + un petit morceau (genre 5x5cm).

3. Préparez une petite carte avec un petit mot pour Myla et collez-y le petit morceau de tissu. Nous garderons précieusement toutes les cartes dans une boîte ou un album, et nous pourrons ainsi les lire à Myla en attendant qu'elle puisse les lire elle-même et s'amuser à retrouver le carré correspondant sur sa couette...

4. Faites-nous parvenir la carte et le tissu... Soit en nous les remettant en mains propres (ou via via), soit en nous les envoyant par la Poste:

Myla Veronnez
4, rue des Peupliers
4254 Ligney
Belgique

Je dirais posons comme date limite fin juin, histoire que j'aie le temps de tout assembler pour le 1er anniversaire de Myla le 13 juillet!

5. Venez jeter un coup d'oeil sur le blog de temps en temps pour suivre l'évolution du Bai Jia Bei de Myla!

D'avance un tout tout tout grand MERCI à tous ceux qui joueront le jeu! :)


1 commentaire:

Nanou a dit…

je suis partante, moi aussi je me suis lancée dans cette aventure, si tu veux y participer ca sera avec plaisir
Nanou
ajourget@hotmail.com