vendredi 7 octobre 2011

Petite tranche de bonheur... avec de vrais éclats de rire dedans!

Une broutille... Une tranche de vie... Un truc tout con... Quelques petites minutes, mais elles ont illuminé ma journée...

2 jours qu'il pleut... Beaucoup. Il fait moche. Il fait froid. Alors on sort moins que ce qu'on en a pris l'habitude cet été (même s'il a été pourri). Et puis finalement, un timide soleil se décide à percer, ce qui n'échappe pas à Myla "Mamaaaaan! On va promener dewooooors?". Ben oui, évidemment, mon ptit chou! Hophop, un pull et un bonnet pour Myla, hophop, un pull et un bonnet pour Elly, zoupzoup, les crocs enfilées sur les pieds et comme Elly vient de téter et mâchonne un truc pour les gencives, elle est toute cool et donc vrooooup, je retente une fois de la mettre dans mon dos avec l'écharpe... succès, elle continue à mâchonner son bidule, tranquille...
On sort dans le jardin et on suit le rituel habituel... Remplir un arrosoir, arroser les plantes (on s'en fout qu'il aie plu autant... Myla AIME arroser... elle l'a même déjà fait sous la pluie... Si.). Passer dire coucou à la jument d'à côté. Dire coucou aux poules. Leur refiler de l'herbe à manger. Aller voir si par hasard il ne resterait pas quelques fraises à grignoter. Constater que non. Mais il y a des framboises. Dégommer les framboises. Se dire que mmmmh c'est quand même bon. Ramasser des glands. Sautiller et danser parce qu'Elly chouine un peu. Donner des coups de pied dans les taupinières. Faire la course jusqu'au toboggan. Faire du toboggan.
Et là... là, comme Myla est + haute, assise sur son toboggan et moi + basse, pour l'accompagner sans intervenir si pas besoin, Myla et Elly se retrouvent face à face... Rires des deux demoiselles...
Myla glisse le long du toboggan et demande à venir dans mes bras... De nouveau, elle se retrouve face à face avec Elly... Re-rires... Elles ont joué pendant plusieurs minutes à se faire des coucous par dessus mes épaules, un coup à gauche, un coup à droite, en se bidonnant comme des bienheureuses... et moi aussi! :D

1 commentaire:

margouillas a dit…

c'est trop mignon!