jeudi 18 octobre 2012

So this is goodbye...

Quand je t'ai cousu cet oiseau, il y a quelques jours, quelques semaines, je ne sais déjà plus, je t'ai dit qu'il t'emporterait en pensées partout où tu ne pouvais pas aller... Tu as fait "oui" quand j'ai proposé de te le mettre en main... Tu l'as serré, tu l'as regardé et tu as souri (le dernier sourire de toi que j'ai vu)... Je ne pensais pas qu'au final, c'est "là" qu'il t'emmènerait, qu'il t'accompagnerait... 
L'as tu choisi ou t'es-tu laissée porter par ton corps devenu trop lourd à porter? Tu es la seule à le savoir...

Ton combat et ta souffrance s'arrêtent aujourd'hui... 

Restent les souvenirs et le vide que tu laisses derrière toi...
Ces bras dans lesquels il manquera toujours ton corps.
Ces épaules autour desquelles il manquera toujours tes bras.
Ces mains dans lesquelles il manquera toujours la tienne.
Ces oreilles auxquelles il manquera toujours tes murmures.
Ces pleurs auxquels il manquera toujours ta bienveillance.
Ces joues et cette bouche sur lesquelles il manquera toujours tes baisers.
Ces fêtes dans lesquelles il manquera toujours tes rires.
Ces situations où il manquera toujours tes conseils.
Ce lit où il manquera toujours ta chaleur.
Ces pas sur lesquels il manquera toujours ton regard.
Ces phrases auxquelles il manquera toujours tes mots.
Ces vies "qui continuent" mais dans lesquelles il manquera toujours la tienne...

Ton combat et ta souffrance s'arrêtent aujourd'hui... Puisses-tu trouver la paix, où que tu sois... Parce qu'ici en-bas, c'est vide, sans toi...
Tu nous manques déjà...

Aucun commentaire: