dimanche 20 janvier 2008

La mode et moi...

La mode, c'est quand des magazines et des fabricants de fringues ont décidé comment tu devais t'habiller pour être "in" et ne pas trop sortir du moule dans lequel on essaie de tous nous couler...
Autant dire que la mode, moi, je n'en ai rien à faire! Je ne choisis pas mes vêtements parce qu'ils sont "à la mode", mais parce qu'ils me plaisent, me vont bien et sont confortables. Ce n'est pas dans la couleur du moment? Ce que je porte était à la mode l'été passé? Je dénote? Ca vous dérange? Hé bien,tant pis pour vous!!!!!
Oui mais... La mode, en vil dictateur qu'elle est, décide de ce qu'on trouve dans les magasins de vêtements! Ben ouais, sinon, c'est pas rigolo!

Pour l'instant, la mode, vous avez dû le remarquer, c'est de mettre son pantalon DANS ses bottes... Moi ça me rappelle les balades sur la plage en Bretagne, quand on était petits, et qu'on rentrait le pantalon dans les bottes en caoutchouc pour pouvoir aller patauger dans les flaques et dégotter des crevettes, anémones, petits coquillages et autres bestioles ensablées... Sauf que moi, ça ne me va pas, mais alors là, pas du tout! Pas la silhouette pour!

Mais la mode, parfois, quand même, c'est chouette...
Parce que c'est cette mode qui m'a permis d'enfin trouver des bottes dans lesquelles je parviens à faire rentrer mes mollets ET à fermer les bottes! Si. Parce que, jusqu'ici, la fermeture éclair restait systématiquement coincée à 3cm du haut de la botte. Pas moyen de monter plus haut. Couic.
Mais donc, comme il faut faire de la place pour le jeans dans la botte, maintenant, ben les fabricants,ils font des bottes un peu + larges... Nononon, je vous vois tout de suite venir... Mon mollet rentre dedans sans jeans, hein, faut pas croire! Le bas ou le collant est toléré. Tout juste. Youpie!

Oui mais...
Début de semaine, je me rends compte que mon jeans préféré est en train de rendre l'âme, pauvre nouvelle victime des câlins que se font mes cuisses dès que je marche. Crotte crotte crotte. Surtout qu'il ne me reste plus qu'un seul autre jeans, ce qui est un peu peu vu le temps qu'il fait pour le moment (humide et froid, donc on oublie les petits pantalons en toile, surtout le blanc!). Mais bon, je me dis que ça aurait pu tomber à un plus mauvais moment, vu que là, on est en pleine période des soldes... Moment idéal pour partir à la recherche d'un nouveau jeans!

Sauf que... effet pervers de la mode du jeans dans la botte: on ne trouve plus que des jeans DROITS. Beuh. Ca me ne va pas trotrop bien, ça... Sur moi, l'idéal, c'est le jeans évasé, limite pattes d'eph'... Ca, ça me va trop bien. Ben non, que des jeans DROITS dans les magasins. Mais comme j'ai vraiment besoin d'un nouveau jeans,je me dis qu'un jeans droit, en dessous d'une petite robe ou d'une tunique (c'est ma mode à moi du moment, j'aime bien!), ça peut encore le faire! Donc me voilà dans la cabine d'essayage avec quelques jeans en principe à ma taille. Et là, cata.

Je connaissais déjà la malédiction du jeans qui coince aux hanches. Je connaissais même la malédiction du jeans qui coince en-dessous de la culotte de cheval. Mais le jeans qui coince au niveau du mollet, ça, c'est une première! Furieuse impression d'être en train d'essayer de passer le jeans d'une de mes nièces de 6 ans. Je vérifie quand même la taille. Même pas, c'est la bonne... Ou alors, j'ai grossi. Grumphf. J'essaie la taille au-dessus. Ca passe. Les mollets rentrent. Mais tout juste. Les hanches et la culotte de cheval aussi. Limite, quand même, le jeans est bien serrant, et stretch. Façon legging, mais en jeans, vous voyez? Joli moulage de ma cellulite. Et la taille... qui bâille... Huh? Oui, qui bâille, et pas qu'un peu! Genre je peux mettre 4 doigts, facile! Et là, paf, révélation! Pour suivre la mode jeans dans une botte (enfin 2), il ne faut pas seulement un jeans DROIT. Il faut un jeans MOULANT. Et que pour être moulant, le jeans, il suit une silhouette... qui clairement, n'est pas la mienne! Et que tu ne veuilles PAS mettre ton jeans dans tes bottes, on s'en fout! Le jeans, il est moulant ou il n'est pas.

Et bien, il ne sera pas.

Reste à espérer que mon jeans préféré survive encore un peu.

Ou qu'il arrête de pleuvoir.

Au choix...

2 commentaires:

Tesshewa a dit…

J'adooore ton texte Fizz, tu m'as bien fait rire !!

Courage pour le pantalon, je n'aime pas les jeans (heureusement sinon je serais comme toi) et dans les pantalons autres je commence à trouver des choses intéressantes...

Anonyme a dit…

Rha, pareil ici mais en pire, mon dernier jean rend l'âme de partout :-( Je pense que je vais me tourner vers les pantalons thaï bien moins chauds, mais ultra confortables.
Heureusement ton billet est bien écrit, avec beaucoup d'humour !