dimanche 31 janvier 2010

Défi arc-en-ciel!

Il y a sur la blogosphère plusieurs blogs que je consulte régulièrement, notamment parce qu'on y trouve des idées bien sympatiques... Parmi ceux-ci, celui de Kallou, qui nous a en cette fin d'hiver proposé un défi arc-en ciel... Le principe? Basta le noir, ouste le terne, fini le morne, aujourd'hui, 31 janvier, on poste une créa co-lo-rée qui appelle le printemps et fait penser à l'été!

Je vous présente donc la dernière coucouche en date de Myla, parsemée de fleurettes aux couleurs acidulées. (et pour les connaisseuses du jargon, c'est une TE1 à poche, TU réglage et fermeture pressions, extérieur en PUL déco, intérieur en micropolaire öko-tex pour l'effet bébé au sec).

Place aux photos!




samedi 16 janvier 2010

Galette des Rois!

Oui, je sais, les Rois sont déjà bien passés, mais j'ai refait une galette ce week-end-ci, parce que je n'avais pas pu faire celle promise à Céline et Cédric la semaine passée pour cause de pénurie de pâte feuilletée au supermarché... et cette recette est tellement bonne que je la partage avec vous!

C'est une recette végétalienne (sans produits d'origine animale), je suis souvent amenée à surfer sur des sites proposant ce genre de recettes, entre nous qui ne mangeons pas de viande et l'intolérance aux protéines de lait de vache de Myla... et j'ai déjà fait quelques jolies trouvailles (il faudra d'ailleurs que je vous donne un jour la recette de "mon" monstrueux brownie végétalien).

Mais donc, pour faire une jolie galette des Rois comme ça: Il vous faudra:
- 2 disques de pâte feuilletée (les pâtes 1er prix sont généalement à base de margarine plutôt que de beurre)
- 150g de poudre d'amandes
- 75g de sucre de canne
- 50g de margarine
- 40ml de lait végétal (moi j'ai fait au lait de soja)
- 1 pomme ou une poire
- 1 fève (j'ai utilisé une châtaigne, mais un petit sujet en procelaine ou une vraie fève fera mieux l'affaire...)
- quelques gourmands avec qui partager la galette
- une couronne pour orner la tête du roi!

Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, la margarine et le lait jusqu'à obtenir une "frangipane" homogène. Etaler uniformément la préparation sur un disque de pâte, jusqu'à environ 2cm du bord. Déposer la fève pas trop au centre ni trop au bord. Couper la pomme ou la poire en tranches et les disposer sur la "frangipane". Recouvrir du 2ème disque de pâte feuilletée. Fermer la galette en appuyant tout le long du bord avec les dents d'une fourchette. Parcer des trous sur le dessus de la galette en faisant un joli dessin (une étoile, par exemple). Enfourner à la température indiquée sur l'emballage de la pâte feuilletée jusqu'à ce que la galette soit joliment dorée.

Et qui c'est, la ptite princesse?

jeudi 14 janvier 2010

Vieux moutard que j'aimais...


La naissance de Myla, un déménagement, de nouvelles perspectives, quelques inquiétudes, beaucoup de joie, plein de rires et de câlins, une cargaison de souvenirs... et le tout baigné d’Amour... Notre année 2009 a assurément été bien chargée!
De tout coeur, nous vous remercions d’avoir participé à rendre cette année unique et mémorable, et tout particulièrement pour l’accueil que vous avez réservé à notre petite princesse tant attendue!
Puisse votre année 2010 être aussi riche en émotions et en bonheurs petits et grands que l’a été notre année 2009!
Nous vous envoyons 365 pensées assorties d’autant de gros bisous!

Myla, Melody et Laurent