dimanche 25 mai 2008

L'Oeuf

Ca y est!!!!!!!! On n'osait presque plus y croire, mais il est bel et bien là! Lisse, beige, symétrique. Parfait. L'Oeuf. Le premier pondu par nos poupoules!


Il ne reste plus qu'à décider à quelle sauce il sera mangé! ;)

samedi 24 mai 2008

Gentilles poupoules et jolies poupées!

Pendant le long week-end de Pentecôte, Madeleine et Déborah sont venues passer un peu de temps chez nous et dormir à la maison. Comme il faisait suuuuper beau, nous avons passé beaucoup de temps dehors à nous balader, à aller voir tous les animaux du quartier (oies, poules, chevaux, vaches, moutons, ...), à jouer (à la balle, à Cocotaki), ... et à s'occuper de nos poules à nous.
Après un peu d'hésitation (surtout de la part de Madeleine), les filles ont pris un vrai plaisir à nourrir les poules à la main "ça pince un peu, mais ça chatouille!!!!".
Et moi, j'ai bien rigolé en les entendant dire:
- à Tartine: "Viens ici, viens Tartine, viens!"
- à Boterham: "Kom hier, kom Boterham, kom!"
C'est d'une logique implacable! Tartine doit forcément être francophone et Boterham doit forcément être néérlandophone... Gros fou-rire!

Le lendemain matin, on émerge tous devant le DVD de Robin des Bois et une tartine au choco...
Le DVD: "... Robin des Bois prenait l'argent des riches pour nourrir les pauvres"
Madeleine, en me regardant avec un sourcil levé en point d'interrogation: "Robin des Bois prenait l'argent des riches pour nourrir les poules????"

jeudi 1 mai 2008

Roule ma poule!

Le week-end passé, nous avons eu droit à un beau grand soleil!
On en a profité pour travailler dans le jardin: première tonte du gazon (il était temps...), taille des haies et... aménagement du poulailler dont on rêvait depuis longtemps!

Voilà ce que ça donne:
Pour ceux qui connaissent un peu chez nous, nous avons installé l'enclos sur le côté de la maison.
Pris depuis le côté jardin:

Pris depuis le côté rue:

Le coin resto-dodo! La poulailler est une ancienne niche, dégottée sur Ebay et garnie de paille. L'abreuvoir est une jardinière en plastique.

Et pour terminer, les cocottes!

Tartine, la rousse! C'est la plus expressive, elle cotcotcotcotcotte beaucoup et regarde le monde qui l'entoure en penchant la tête d'un côté puis de l'autre!

Et Boterham, la noire! C'est la plus hardie, toujours elle qui prend les initiatives, toujours elle qui pousse pour manger en premier!

Bon, ben ya plus qu'à se mettre à pondre, hein, les filles!!!!

Swap swap swap!

Quoi: un swap, ou échange de cadeaux
Comment: Chacune (la swappeuse) envoie un petit colis à une coupine du forum (la swappée), tirée au sort. Chacune recevra donc un colis d'une autre forumeuse... Mais c'est une surpriiiiiise!
Un thème: le printemps!
A envoyer: un cadeau pour chaque catégorie, à savoir "un truc qui se mange", "un truc utile" et "un truc décoratif"
Résultat: Plein de fun et plein de plaisir!

Voici donc ce que j'ai reçu de Tesshewa / Emilie:

Des "doigts de fées", jolis biscuits à la lavande et à l'orange... Mmmmmh! Et j'ai reçu la recette, faudra que j'essaie d'en refaire parce que c'était super bon!

Un petit sac tout sympa, en feutrine verte et joli tissu à fleurs assorti. J'aime beaucoup le côté "creusé" dans la feutrine!

Et le bandeau assorti... recto...

... et verso!

Merciiiiii Tess!


Et voilà ce que j'ai envoyé à Mamounette / Séverine:

Vue d'ensemble:

Un lapinou du nom de Pimprenelle pour décorer:

Le ptit dernier de Séverine porte des couches lavables, dont elle même est diiiiiingue... Donc je leur en ai cousu une rigolotte:

Et sans oublier l'indispensable chocolat, obligé pour un colis venant de Belgique et destiné à la France! ;)

Bon... Quand est-ce qu'on lance le swap d'été??? ;)

Une page se tourne...

Voilà 3 semaines qui j'ai changé de boulot... Ce qui explique un peu que j'aie moins posté ici!
Me voilà maintenant prof de sciences (Sciences en 1ère, Bio et Chimie en 3ème) et surveillante-éducatrice dans mon ancienne école secondaire! Et ça se passe suuuuuper bien. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour prendre le train en marche, arriver à savoir où en étaient exactement les élèves et dépatouiller ce qui avait été laissé (ou pas!) par la prof précédente!
Mais là, je suis lancée et c'est un vrai bonheur!